Plantons le décor. Vous avez votre idée d’entreprise, vous avez commencé à attirer des clients, créé votre site Web et vous êtes prêt pour le succès… ou l’êtes-vous ?
Pendant que les choses s’accélèrent, la marge d’erreur et de désorganisation peut commencer à augmenter.
En ce qui concerne les finances de votre entreprise, vous n’êtes pas le seul propriétaire d’entreprise à oublier une étape importante…
Une enquête de Citizens Bank a indiqué que près de 26% des propriétaires d’entreprise ne séparent pas leurs comptes bancaires professionnels et personnels. 98% des personnes interrogées utilisent leur compte personnel en raison de l’absence de frais de maintenance mensuels, mais cela peut leur faire plus de mal que de bien.
Il est extrêmement important de séparer vos comptes bancaires professionnels et personnels, même si vous débutez.
Pourquoi?
C’est simple : en matière de temps et d’argent, vous voulez faire de votre mieux pour être le plus clair et le plus organisé possible. Si vous ne séparez pas actuellement vos finances professionnelles et personnelles, vous devriez commencer dès aujourd’hui.
Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous promets que vous n’êtes sûrement pas le seul propriétaire d’entreprise à avoir oublié cette étape clé.
Toujours pas convaincu ?
Voici 5 raisons importantes pour lesquelles vous devriez commencer à séparer ces comptes immédiatement :
Cela vous facilitera la vie pendant la période des impôts.
Si votre entreprise est une société, vous êtes tenu de maintenir un compte d’entreprise distinct.
Dans le cas d’une entreprise individuelle, un compte d’entreprise unique facilitera le suivi des revenus et des dépenses de l’entreprise, en particulier dans le cas où vous êtes audité.
Vous n’aurez pas à fouiller dans votre compte bancaire pour essayer de déterminer si ce repas au steakhouse était un déjeuner d’affaires ou pour le dîner de fête de votre ami.
Avec toutes les transactions commerciales séparées et transitant par un seul compte bancaire, vous saurez exactement combien de revenus vous avez gagnés et quelles sont vos dépenses, pour des déductions fiscales maximales.
Il est plus facile de suivre les flux de trésorerie.
Vous êtes moins susceptible de rencontrer des problèmes de trésorerie, car vous saurez exactement combien vous pouvez dépenser pour les dépenses professionnelles. Vous saurez que vous avez 100 $ provenant des bénéfices de votre entreprise à consacrer à l’achat d’un nouvel ordinateur plutôt que d’utiliser les 100 $ que votre tante vous a donnés pour votre anniversaire.
Vous pouvez protéger vos actifs.
Dans le cas où vous êtes poursuivi, vos biens personnels sont plus susceptibles d’être protégés lorsque vous avez des comptes bancaires séparés.
Choisissez la bonne structure d’entreprise et utilisez le nom de votre entreprise sur tous les documents, chèques et comptes. Cela montrera que vous avez fait l’effort de séparer les dépenses professionnelles et personnelles.
C’est plus professionnel.
Si vos clients déposent des fonds directement dans votre compte, ils sont plus susceptibles de considérer votre entreprise comme crédible lorsqu’il s’agit d’un compte d’entreprise. Un compte bancaire au nom de votre entreprise montrera à vos clients que vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise. Cela contribuera à renforcer leur confiance dans votre travail.
Il est plus facile d’obtenir un prêt.
Lorsque vous serez prêt à développer votre entreprise, la plupart des prêteurs rechercheront des rapports financiers détaillés. Avoir un compte bancaire professionnel facilitera l’extraction des informations nécessaires pour les demandes de financement.
Surtout en période d’incertitude économique, vous souhaitez disposer de données facilement accessibles sur votre entreprise pour pouvoir prendre des décisions en temps opportun. Non seulement séparer vos comptes est une bonne pratique, mais cela vous aidera également à vous sentir plus en sécurité avec l’état de votre entreprise. Votre tranquillité d’esprit n’a pas de prix et c’est toujours l’une des premières choses que je conseille à mes clients de faire, s’ils ne l’ont pas déjà fait.
More Stories
7-11 Stores Made the List of Top 25 Franchises in 2009
Understanding Legal Issues Surrounding Franchising
When Franchise Ownership Loses Its Luster