June 2, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

China Evergrande fait face à une poursuite judiciaire pour une obligation de 110 millions de dollars Par Reuters

China Evergrande fait face à une poursuite judiciaire pour une obligation de 110 millions de dollars Par Reuters


© Reuters. Le Evergrande Middle of China Evergrande Team est vu au milieu d’autres bâtiments à Shanghai, en Chine, le 24 septembre 2021. REUTERS/Aly Song

(Reuters) – China Evergrande Group a déclaré mardi qu’une requête en liquidation avait été déposée contre lui par la société holding d’investissement Leading Glow Global Ltd à Hong Kong pour non-respect d’une obligation financière de 862,5 thousands and thousands de dollars HK (109,91 tens of millions de bucks).

Lundi, Reuters a rapporté que Best Glow World-wide, un investisseur dans l’unité d’Evergrande Fangchebao (FCB), avait déposé la requête disant que le promoteur immobilier en difficulté n’avait pas été obligé de conclure un accord pour racheter les steps qu’il avait achetées dans FCB.

Top rated Shine a acheté en mars de l’année dernière ,46% de FCB, un marché chinois de l’immobilier et de l’automobile en ligne, pour 750 tens of millions de bucks de Hong Kong.

Evergrande, dans un file d’échange, a déclaré qu’il s’opposerait à la pétition, ajoutant que cela n’aurait pas d’incidence sur son program de restructuration de la dette offshore dans les travaux qui devraient être annoncés avant la fin du mois prochain.

Déposée vendredi par Prime Glow Worldwide d’Intershore Talk to (Samoa) Ltd, il s’agit de la première requête en liquidation connue à avoir été déposée contre le promoteur immobilier chinois, qui a un passif de furthermore de 300 milliards de dollars.

(1 $ = 7,8472 dollars de Hong Kong)