June 2, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

Dans quelle mesure vos données sont-elles propres, organisées et exploitables ?

Dans quelle mesure vos données sont-elles propres, organisées et exploitables ?

Une plateforme de données customer (CDP) centralise les données consumer d’une organisation, offrant une vue distinctive à 360 degrés de chaque consommateur qui interagit avec l’entreprise. Pourtant, il y a encore des considérations liées aux données que les organisations doivent prendre en compte au-delà de ce que fait le CDP.

“[CDPs] ont été conçus pour répondre à un besoin – pour permettre à un spécialiste du marketing and advertising d’accéder facilement aux données dont il a besoin pour créer sa segmentation, puis de continuer et de la marquer à partir de ce level », a déclaré George Corugedo, directeur approach de la société de gestion de données Redpoint Worldwide, à la conférence MarTech. “Mais le problème est que les CDP ne s’occupent vraiment pas des facets qualitatifs des données.”

Le maintien de la qualité des données a également un effect sur la segmentation, les campagnes et les problèmes de regard de la vie privée pour les équipes marketing qui utilisent ces données.

Qualité des données

Les données d’un CDP dépendent de la qualité de leur origine. Par conséquent, une organisation utilisant un CDP doit également tenir compte de la qualité des sources de données et des fichiers de référence utilisés pour créer le CDP.

“La question inévitable va être, quelle est la qualité de ces données?” dit Corugedo. “Dans quelle mesure puis-je lui faire confiance pour prendre une décision audacieuse?”

C’est quelque selected qui doit être sur le radar de chaque organisation. Par exemple, lorsque la résolution d’identité est utilisée, le problème dépend de la qualité des fichiers de référence tiers. S’ils sont fournis par une entreprise de télécommunications ou une agence d’évaluation du crédit en tant que partenaire de données, ces fichiers peuvent n’être mis à jour que tous les trimestres.

“Ce n’est tout simplement pas une answer optimale, mais chaque CDP sur le marché utilise une forme de fichier de référence”, a déclaré Corugedo.

Il appartient aux scientifiques des données et aux autres membres de l’équipe travaillant au sein de l’organisation de s’approprier l’exactitude de ces resources de données.

Lire ensuite : Qu’est-ce qu’un CDP ?

Segmentation et autres actions

La qualité des données utilisant des fichiers de référence et des sources spécifiques variera et aura un influence sur la confiance des spécialistes du advertising dans la création de segments et leur utilisation lors du déploiement de campagnes.

Les spécialistes du marketing and advertising doivent prendre cette décision à un niveau granulaire, en fonction de la fiabilité des données d’une lignée particulière.

“S’ils ont une campagne qui dépend de données suspectes, ils peuvent en fait retarder cette campagne et dire peut-être que nous attendons que ces données soient actualisées”, a déclaré Corugedo.

Sinon, les spécialistes du internet marketing ne font que “pulvériser et prier”.

Utiliser des règles au lieu de listes

L’avantage d’avoir un CDP est l’unification de toutes les données. Mais les données sont constamment mises à jour. Au lieu de déployer des campagnes basées sur une liste fixe de clients, l’utilisation de règles pour définir des segments permet aux spécialistes du marketing and advertising de mettre à jour les personnes qu’ils engagent dans la campagne.

“Une liste, dès qu’elle est détachée de la base de données, commence à se désintégrer car or truck elle ne reçoit furthermore de mises à jour”, a ajouté Corugedo, ajoutant que l’utilisation de listes prend furthermore de temps pour exécuter une campagne.

La qualité inférieure des données qui ne sont pas mises à jour peut avoir de graves implications pour les soins de santé et d’autres industries, où la précision est essentielle.

“Au lieu de cela, les règles sont transmises à travers la campagne comme elles le seraient avec une liste, mais ces règles sont réévaluées à chaque fois qu’il y a un stage de décision pour s’assurer que seules les personnes qualifiées obtiennent le contenu particulier à ce stade”, a expliqué Corugedo.


Recevez la publication quotidienne sur laquelle comptent les spécialistes du marketing numérique.


Confidentialité et conformité réglementaire

Le maintien de la qualité des données via un tableau de bord Redpoint World wide, ou une combinaison similaire d’outils et de staff de données, aidera également une organisation à gérer la confidentialité.

Le level vital est que les membres de l’équipe sachent d’où proviennent les données et remark elles sont utilisées dans les campagnes. Les enjeux pour l’envoi de messages pertinents sont élevés. Les problèmes de confidentialité et de conformité placent la barre encore moreover haut.

Si vous utilisez un CDP, vous pouvez économiser des maux de tête et du travail supplémentaire en utilisant un outil qui intègre la conformité et la confidentialité, pour ainsi dire.

“Ce que nous avons fait, c’est adopter une partie de cette complexité et l’absorber dans l’environnement, de sorte que le spécialiste du advertising and marketing ne la voit même jamais”, a déclaré Corugedo. “Ce que nous faisons, c’est qu’à chaque implémentation, nous implémenterons un coffre-fort PII qui maintient les données PII tremendous sécurisées, et nous pouvons anonymiser la foundation de données advertising.”

De cette façon, les informations personnelles des customers individuels (PII) ne sont jamais violées.

“En fin de compte, les spécialistes du advertising and marketing n’ont pas nécessairement besoin d’avoir une visibilité sur les PII”, a expliqué Corugedo. “Ils aiment le voir à des fins de take a look at et s’assurer qu’il a l’air appropriate et tout, mais la vérité est que nous pouvons le faire d’autres manières sans révéler PII. .”

La maîtrise de la qualité des données renforce la confiance des équipes marketing dans la création de segments et l’exécution de campagnes, et peut également aider à protéger la vie privée du shopper et à se prémunir contre les infractions réglementaires.

Des faits et non de la fiction : Au-delà du CDP de Médias de troisième porte sur Viméo.


A propos de l’auteur

Chris Wooden s’appuie sur moreover de 15 ans d’expérience dans le reportage en tant que rédacteur en chef B2B et journaliste. Chez DMN, il a été rédacteur en chef adjoint, offrant une analyse originale sur l’évolution du paysage technologique du marketing. Il a interviewé des leaders de la technologie et de la politique, de la PDG de Canva, Melanie Perkins, à l’ancien PDG de Cisco, John Chambers, et Vivek Kundra, nommé par Barack Obama en tant que premier CIO fédéral du pays. Il s’intéresse particulièrement à la façon dont les nouvelles technologies, y compris la voix et la blockchain, perturbent le monde du marketing tel que nous le connaissons. En 2019, il a animé un panel sur le “théâtre de l’innovation” au Fintech Inn, à Vilnius. En in addition de ses reportages axés sur le marketing and advertising dans des métiers de l’industrie tels que Robotics Traits, Modern Brewery Age et AdNation Information, Wood a également écrit pour KIRKUS et contribue à la fiction, la critique et la poésie à plusieurs weblogs de livres de premier plan. Il a étudié l’anglais à l’Université Fairfield et est né à Springfield, Massachusetts. Il vit à New York.