May 30, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

Image: Paul Hanna/Bloomberg

Des pourparlers sont en cours pour explorer comment garder ouverte l’usine de conserves de Tiger Brands

Des pourparlers sont en cours entre les autorités et Tiger Makes pour rechercher des moyens de maintenir l’installation de Langeberg & Ashton Meals ouverte, a déclaré mardi le gouvernement du Cap occidental dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Les projets de Tiger Brands de fermer une usine de fruits et de conserves dans le Western Cape pourraient entraîner la perte de as well as de 4 000 emplois, a déclaré le gouvernement de la région.

Lire : Fermeture imminente de l’usine de conserves de Tiger Brand names “désastreuse” – Agri SA

Tiger Brand names, le moreover grand fabricant de produits alimentaires coté en bourse d’Afrique, a annoncé la semaine dernière qu’il était en pourparlers avec les employés au sujet de la fermeture de l’usine après avoir échoué à trouver un acheteur viable depuis l’annonce il y a deux ans de son intention de quitter l’entreprise. Le Premier ministre du Cap-Occidental, Alan Winde, a déclaré que les parties intéressées discutaient avec la société de l’entreprise, car or truck elle encourageait d’autres acheteurs potentiels à se manifester.

“Tiger Makes souhaite que les acheteurs potentiels démontrent qu’ils disposent d’un fonds de roulement suffisant pour maintenir la conserverie en activité”, a déclaré Winde.

Lis: Tiger Makes en pourparlers avec les employés alors que la fermeture de l’unité de fruits se profile

Le groupe de pression agricole Agri SA a déclaré que l’usine de Langeberg & Ashton est la additionally grande d’Afrique du Sud et l’une des deux seules conserveries de fruits du pays.

© 2022 Bloomberg LP