June 2, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

Dow Jones Futures: New Market Rally Struggles For Direction; 5 Stocks Near Buy Points

Dow Jones Futures: New Market Rally Struggles For Direction; 5 Stocks Near Buy Points

Les contrats à terme sur le Dow Jones ont peu changé du jour au lendemain, de même que les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq. La tentative de rallye boursier a eu du mal à se diriger mercredi alors que le chef de la Fed, Jerome Powell, parlait. Les principaux indices ont ignoré les solides pertes initiales, mais ont ensuite renoncé à des gains décents pour clôturer légèrement en baisse.



X



Le chef de la Fed, Powell, s’exprimant devant la commission sénatoriale des banques mercredi, a réaffirmé que la banque centrale est “fortement déterminée” à lutter agressivement contre l’inflation. Mais il a donné des signaux mitigés sur les risques de récession.

Les contrats à terme sur le pétrole brut, les prix du cuivre et les rendements du Trésor ont chuté de manière significative mercredi, bien qu’ils aient clôturé leurs pires niveaux.

Les noms des soins de santé font actuellement partie des secteurs les plus résilients. Bristol Myers Squibb (BMY), UnitedHealth (UNH), Eli Lily (LLY), Produits pharmaceutiques Vertex (VRTX) et Harmonie Biosciences (HRMY) se trouvent dans ou à proximité des zones d’achat. Tous ont des lignes de force relatives aux sommets. Vault Alp – Plateforme de trading Gold & Crypto

Pendant ce temps, le Tesla (TSLA) L’usine de Shanghai fermerait à nouveau, mais cette fois-ci pour des mises à niveau d’équipement. L’action Tesla est revenue en dessous d’un niveau clé après avoir bondi mardi.

Les stocks de véhicules électriques en Chine se sont fortement redressés depuis plusieurs semaines. Commencez Li Auto (LI) a légèrement augmenté mercredi pour atteindre un niveau record. Géant des VE et des batteries BYD (BYDDF) a forgé une poignée sur un graphique journalier.

Le stock UNH et les quatre autres stocks médicaux ici sont tous sur le DCI 50, ainsi que le stock LI. Les actions Vertex, Eli Lilly et BMY sont également sur le MII Big Cap 20.

Le stock de LLY est activé Classement IBD et Swing Trader. Bristol Myers Squibb était l’action IBD du jour de mercredi.

La vidéo intégrée à cet article traite de l’action du marché de mercredi et analyse les actions UNH, Bristol Myers Squibb et Halozyme (HALO).

Les contrats à terme sur le Dow Jones aujourd’hui

Les contrats à terme sur Dow Jones étaient stables par rapport à la juste valeur, oscillant entre des gains minces et des pertes modestes. Les contrats à terme S&P 500 et Nasdaq 100 ont légèrement baissé.

Les prix du pétrole brut ont chuté de 2 %.

N’oubliez pas que l’action du jour au lendemain sur les contrats à terme sur Dow et ailleurs ne se traduit pas nécessairement par des échanges réels lors de la prochaine séance boursière régulière.

Le chef de la Fed, Powell, sur les risques de récession

“A la Fed, nous comprenons les difficultés causées par une inflation élevée”, a déclaré le chef de la Fed, Powell, dans ses remarques préparées. “Nous sommes fermement déterminés à faire reculer l’inflation, et nous agissons rapidement pour le faire.”

Powell a déclaré que les États-Unis étaient “bien placés” pour gérer une politique plus stricte de la Fed. Il a déclaré plus tard que les risques de récession “ne sont pas particulièrement élevés en ce moment”. Mais il a également déclaré qu’un atterrissage en douceur de l’économie est “beaucoup plus difficile” maintenant.

Ces derniers mois, Powell a applaudi Wall Street avec des commentaires minimisant les risques de récession, uniquement pour que les actions se vendent à la prochaine session. Les investisseurs peuvent avoir l’impression qu’il ne dit pas toute la vérité ou simplement douter de ses prévisions.


Rejoignez les experts d’IBD alors qu’ils analysent les actions exploitables dans le rallye boursier sur IBD Live


Rassemblement boursier

Le rallye boursier s’est ouvert solidement à la baisse, a rapidement rebondi à la hausse comme l’a témoigné le chef de la Fed, Powell, mais s’est ensuite clôturé avec de faibles pertes.

Le Dow Jones Industrial Average a chuté de 0,15% dans les échanges boursiers de mercredi. L’indice S&P 500 a baissé de 0,1 %. Le composite Nasdaq a cédé 0,15%. Le Russell 2000 à petite capitalisation a chuté de 0,2 %

Les prix du pétrole brut américain ont chuté de 3 % à 106,19 $ le baril, mais après avoir chuté de plus de 6 % à un moment donné.

Le rendement du Trésor à 10 ans a chuté de 15 points de base à 3,16 %, mais a rebondi sur la moyenne mobile à 21 jours.

Parmi les meilleurs ETF, l’ETF Innovator IBD 50 (FFTY) a chuté d’un peu plus de 4 %, reflétant les pertes des actions de l’énergie et des matières premières. L’ETF Innovator IBD Breakout Opportunities (COMBAT) a baissé de 1,7 %. L’ETF iShares Expanded Tech-Software Sector (VIG) a légèrement augmenté de 0,2 %. L’ETF VanEck Vectors Semiconductor (SMH) a baissé de 1,2 %.

FNB SPDR S&P Métaux et mines (XME) a chuté de 3,8 % et le FNB Global X US Infrastructure Development ETF (PAVER) a chuté de 0,6 %. FNB Jets mondiaux américains (JETS) a augmenté de 0,5 %. ETF SPDR S&P Constructeurs de maisons (XHB) a grimpé de 0,7 %. Le FNB Energy Select SPDR (XLE) a perdu 4% et le Financial Select SPDR ETF (XLF) a baissé de 0,2 %. Le fonds SPDR du secteur des soins de santé (XLV), avec l’action UNH comme une composante énorme avec Eli Lilly, Bristol Myers et Vertex, a ajouté 1,4 %.

Reflétant des actions d’histoire plus spéculatives, ARK Innovation ETF (ARKK) a grimpé de 1,5 % et ARK Genomics ETF (ARKG) 2,85 %. L’action TSLA est une participation majeure dans les ETF d’Ark Invest.


Cinq meilleures actions chinoises à surveiller maintenant


Actions à surveiller

L’action VRTX a progressé de 0,8 % à 272,31, cassant une ligne de tendance pour une entrée anticipée, avec 279,23 comme autre zone d’achat agressive. Le point d’achat officiel est de 292,85.

L’action LLY a gagné 3,1% à 306,69, rebondissant de la ligne de 50 jours dans un volume supérieur à la moyenne tout en clôturant juste sur une ligne de tendance courte. Les investisseurs pourraient acheter des actions ici ou utiliser le plus haut de mercredi à 309,65 comme une entrée agressive. L’action Eli Lilly travaille sur une nouvelle consolidation.

L’action HRMY a augmenté de 4,6% à 47,82, dépassant un point d’achat de 47,21 tasse avec poignée, selon l’analyse de MarketSmith. Le volume était cependant bien inférieur à la normale.

L’action UnitedHealth a gagné près de 2% à 489,68 mercredi, après le pic de 6,25% de mardi. L’action UNH est toujours dans la fourchette d’une ligne de tendance descendante. Mais les investisseurs pourraient considérer la consolidation comme une base à double fond avec un point d’achat de 507,35.

L’action Bristol Myers a légèrement augmenté de 0,1% à 76,55 après avoir récupéré sa ligne de 50 jours mardi. On peut dire que le stock de BMY affiche une entrée anticipée. Le géant de la drogue est sur la bonne voie pour avoir une base plate après cette semaine avec un point d’achat de 78,71. Mais les investisseurs pourraient considérer les actions de BMY comme étant dans une base plate désordonnée depuis début avril.

Tesla Shanghai

L’usine Tesla de Shanghai suspendra sa production pendant quelques semaines vers le début du mois de juillet, a rapporté Reuters mercredi. Cela permettra à Tesla de mettre à niveau ses équipements et peut-être finalement d’augmenter la capacité de production de l’usine. À court terme, cela entravera les efforts de Tesla pour rebondir à des niveaux de production record, même si les usines de Berlin et d’Austin devraient lentement prendre de l’ampleur.

Du 28 mars au 18 avril, Tesla Shanghai a été fermée en raison du verrouillage strict de la ville. Du 19 avril au début juin, l’usine a fonctionné à capacité partielle. Cela réduira probablement la production mondiale du deuxième trimestre de bien plus de 50 000. Tesla publiera les chiffres de production et de livraison du deuxième trimestre début juillet.

Pendant ce temps, Morgan Stanley a réduit son objectif de cours de l’action TSLA à 1200 contre 1300, citant des livraisons et des marges plus faibles au deuxième trimestre. Il a maintenu une cote de surpoids.

L’action Tesla a chuté de 0,4 % à 708,26, juste en dessous de sa moyenne mobile sur 21 jours après avoir grimpé de 9,35 % mardi. L’action TSLA a une certaine distance pour atteindre ses moyennes mobiles sur 50 et 200 jours.

Stocks de véhicules électriques en Chine

L’action Li a grimpé de 2,9 % à 36,80, juste en dessous du plus haut de décembre sur 52 semaines à 37,45. Techniquement, le titre a un point d’achat de 37,55, mais il monte depuis des semaines et pourrait nécessiter une longue pause. Li Auto a dévoilé mardi le L9, un nouveau SUV hybride dont les livraisons débuteront en août. C’est plus cher que l’hybride Li One actuel.

L’action BYD a chuté de 0,9 % à 38,30. Sur un graphique journalier, BYDDF a maintenant un point d’achat de tasse avec poignée de 39,81. L’entrée de poignée a déjà été là sur un graphique hebdomadaire. BYD commencera à vendre en Australie au troisième trimestre et commencera les expéditions du Seal, qui possède des caractéristiques similaires à un modèle 3 mais pour 10 000 $. Les ventes BYD de véhicules électriques et d’hybrides rechargeables dépasseront facilement les ventes de tous les véhicules électriques de Tesla au deuxième trimestre. Le géant chinois pourrait bientôt fournir des batteries à Tesla, bien que le géant américain des véhicules électriques ne l’ait pas confirmé.


Tesla contre. BYD : Quel géant des véhicules électriques en plein essor est le meilleur achat ?


Analyse du rallye du marché

Après un rebond matinal encourageant, il était un peu décevant de voir les principaux indices clôturer en baisse mercredi. Mais un recul n’était pas une surprise après le gros rebond de mardi sur un volume léger. encourageant de voir les principaux indices rebondir après les premières pertes pour des gains modestes.

Pourtant, ce n’est pas un rallye confirmé du marché. Mercredi a marqué le troisième jour d’une tentative de rallye du marché pour le composite S&P 500 et Nasdaq, afin que les investisseurs puissent commencer à chercher une journée de suivi. Le Dow Jones n’est qu’à deux jours de sa tentative de rallye.

Même s’il y a bientôt un rallye confirmé, le scepticisme serait de mise. Plusieurs tendances haussières confirmées ont rapidement faibli dans le marché baissier actuel. Et il n’y a pas grand chose à acheter.

Certains stocks de médicaments et autres stocks médicaux tels que Bristol Myers et UnitedHealth se portent relativement bien, mais sinon, ce sont des choix minces.

Les valeurs énergétiques se sont de nouveau affaiblies tandis que les valeurs des métaux et des mines ont été martelées.

Une grande partie des gains de mercredi sont venus de techniciens battus.

Les marchés passent de la focalisation sur l’inflation galopante aux risques de récession et inversement.


Chronométrez le marché avec la stratégie de marché ETF d’IBD


Que faire maintenant

Les investisseurs doivent attendre une journée de suivi pour se retirer de la ligne de touche. À ce stade, les investisseurs pourraient revenir sur le marché sur la pointe des pieds, via quelques actions ou de larges ETF. Mais ne vous précipitez pas sur le marché.

Pour l’instant, restez engagé avec l’action du marché et travaillez sur vos listes de surveillance. Concentrez-vous sur les actions avec une forte force relative et se négociant au-dessus ou à proximité des moyennes mobiles clés. Peu de graphiques boursiers seront jolis dans l’environnement de marché actuel.

Lisez The Big Picture chaque jour pour rester en phase avec la direction du marché et les principales actions et secteurs.

Veuillez suivre Ed Carson sur Twitter à @IBD_ECarson pour les mises à jour du marché boursier et plus encore.

TU POURRAIS AUSSI AIMER:

Meilleures actions de croissance à acheter et à surveiller

IBD Digital : débloquez dès aujourd’hui les listes d’actions, les outils et l’analyse premium d’IBD