June 2, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

Pumping unit in Permian Basin oilfiled near Midland, Texas

EOG cherche à maintenir une croissance annuelle de la production de 4 % tout en maintenant les dépenses d’investissement stables (NYSE : EOG)

Unité de pompage dans le bassin permien près de Midland, Texas

Sean Hannon/iStock via Getty Images

Ressources EOG (Bourse de New York : EOG) achevé +7,2% dans les échanges de vendredi malgré les estimations manquantes pour le bénéfice ajusté du deuxième trimestre, car or truck il s’attend à maintenir les niveaux actuels de dépenses en capital même si la generation devrait augmenter de ~4 % cette année et la suivante.

Le bénéfice internet du deuxième trimestre a bondi à 2,24 milliards de dollars, ou 3,81 $/action, contre 907 millions de dollars, ou 1,55 $/motion, au trimestre précédent, tandis que les revenus ont bondi de 79 % pour atteindre 7,41 milliards de bucks, alors que les prix du pétrole brut, du gaz naturel et du gaz naturel les liquides ont tous augmenté significativement par rapport au T1.

Les dépenses en capital du deuxième trimestre ont totalisé 1,07 milliard de bucks, en dessous de la limite inférieure de la fourchette de prévision de 1,15 milliard de pounds à 1,35 milliard de dollars  le flux de trésorerie disponible a augmenté à 1,23 milliard de pounds contre 1,06 milliard de bucks au trimestre de l’année précédente.

Production totale T2 +4,2% Y/Y à 920,7K bep/jour, avec pétrole brut et condensat +3,1% à 464,1K bbl/jour, liquides de gaz naturel +4,6% à 201,9K bbl/jour, gaz naturel +4,3% à 1.53M cf/jour.

Lors de sa conférence téléphonique sur les résultats, EOG (EOG) a déclaré que l’inflation avait été moreover élevée que prévu cette année, entraînée par les coûts de l’acier, du carburant et de la main-d’œuvre, et une pression inflationniste supplémentaire en 2023.

“La capacité de provider des champs pétrolifères reste extrêmement limitée et est encore plus limitée par la disponibilité limitée des matériaux et de la key-d’œuvre expérimentée”, qui alimentent l’incertitude des coûts de service et continueront de le faire l’année prochaine, a déclaré le directeur de l’exploitation Billy Helms lors de l’appel.

Le rendement du cours de l’action d’EOG Sources (EOG) affiche un attain de 20 % depuis le début de l’année et une augmentation de 58 % au cours de l’année écoulée.