23 juin 2022 (MLN): La baisse significative des prix du pétrole sur le marché global aidera le gouvernement à maintenir les prix du pétrole inchangés lors de la prochaine révision de la quinzaine.
Étant donné que le approach de sauvetage du FMI est essential dans un contexte d’épuisement des réserves de alter, le gouvernement est sur ses gardes pour se conformer à chaque issue mise en avant par le fonds pour débloquer la tranche dès que probable.
En plus de cela, le gouvernement a récemment convenu avec le FMI d’apporter des modifications notables au budget de l’exercice 23 concernant la fiscalité et la redevance pétrolière afin de consolider les revenus.
Cependant, à la hausse, les prix du pétrole brut américain et du brent ont chuté de 14 % et 12 % par rapport à leur moreover haut historique. Ainsi, si la baisse de 10% du prix départ raffinerie est implicite, le prix a la possibilité de baisser de Rs22 par litre.
Cela aiderait le gouvernement à percevoir la taxe de vente et la taxe pétrolière sans nouvelle augmentation des prix du pétrole. Cela résoudra également le problème de la montée en flèche de l’inflation dans une certaine mesure.
A noter, le prix départ raffinerie de l’essence s’élevait à Rs220 le litre au 15 juin alors que le prix de vente était de Rs234 ce qui inclut Rs14 comme marges des concessionnaires et des OMC.
Afin de faire confront à la crise économique actuelle au Pakistan, le FMI est d’avis que l’assainissement budgétaire aiderait le gouvernement à assurer la stabilité économique. Ainsi, les conditionnalités concernant la réduction du déficit et le dénouement des lourdes subventions doivent être remplies.
Le 15 juin, le ministre des Finances Miftah Ismail a annoncé que le gouvernement fédéral avait décidé d’augmenter les prix de l’essence et du diesel de 24,03 Rs et 59,16 Rs par litre respectivement. Il s’agit de la troisième hausse consécutive des prix du carburant depuis le 26 mai.
Après la dernière série de hausses, les prix de l’essence et du diesel se situent désormais à un niveau report de Rs233,89 par litre et Rs263,31 par litre respectivement.
Copyright Mettis Lien Nouvelles
Le gouvernement de la poste pourrait maintenir les prix du carburant verrouillés tous les quinze jours, car la baisse des prix internationaux du pétrole est apparue en leading sur Mettis International News.
More Stories
HR’s Viability & Role in Business Strategy
Top 10 Small Business Bookkeeping Tips
Small Business Ideas With Low Investment