May 30, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

Govt may keep fuel prices locked fortnightly as int’l oil prices decline

La Fed espère qu’une autre hausse agressive des taux aidera à maîtriser l’inflation élevée : NPR

La Réserve fédérale devrait relever son taux d’intérêt de référence de trois quarts de stage de pourcentage supplémentaires mercredi, alors qu’elle carry on de lutter contre une inflation élevée.



A MARTINEZ, HÔTE :

La Réserve fédérale devrait annoncer une autre forte augmentation des taux d’intérêt aujourd’hui.

LEILA FADEL, ANIMATEUR :

Les prix ont continué d’augmenter à leur rythme le additionally rapide depuis une génération, et la Réserve fédérale tente de maîtriser l’inflation. Mais est-ce que ça marche ?

MARTINEZ: David Gura de NPR est là pour nous en parler. David, je pense que nous nous attendons tous à une hausse des taux d’intérêt, mais David, quelle pourrait-elle être ?

DAVID GURA, BYLINE : Ouais, donc Wall Avenue s’attend à une augmentation des taux d’intérêt de trois quarts de level de pourcentage supplémentaires, ce qui serait une grosse hausse. Ce serait la quatrième randonnée cette année. Et nous n’avons pas vu de mouvements de cette ampleur depuis des décennies. C’est une indicator que cela go on d’être une économie sous la pression de l’inflation. Maintenant, la Fed essaie de supprimer l’incitation à dépenser en rendant le coût d’emprunt additionally cher. Michelle Meyer est l’économiste en chef des États-Unis au MasterCard Economics Institute, et elle dit que la Fed s’efforce vraiment ici de trouver le bon équilibre.

MICHELLE MEYER : Ils doivent pousser suffisamment l’économie en termes d’affaiblissement de la croissance pour éliminer une partie de cette pression sur les prix, mais pas trop là où ils nuisent à l’économie réelle et menacent la récession.

GURA : Maintenant, A, c’est difficile parce que les outils de la Fed ne sont pas précis. Cela ne va pas être indolore, et cela va au-delà de la demande. La guerre en Ukraine a fait grimper le prix du gaz et d’autres matières premières comme le blé. Et puis il y avait des problèmes de chaîne d’approvisionnement. Et la Fed ne peut pas faire grand-chose contre l’un ou l’autre.

MARTINEZ : Je pense que ce que les gens veulent savoir, c’est s’il y a des signes indiquant si les politiques de la Fed fonctionnent ?

GURA : Absolument. Nous les avons vus refroidir ce qui était un marché du logement très chaud. Le taux moyen d’un prêt hypothécaire à taux fixe de 30 ans est maintenant d’environ 5 1/2 %. C’est presque le double de ce qu’il était l’an dernier. Et nous avons vu la demande pour ces prêts hypothécaires diminuer avec les ventes et la building de maisons neuves. Vous savez, l’inflation n’a pas baissé en juin. L’indice des prix à la consommation a bondi à 9,1 % par rapport à l’année précédente. Les prix de la nourriture et de l’énergie ont conduit à cela. Et nous avons vu le coût moyen d’un gallon d’essence ordinaire chuter par rapport à son report de juin, en baisse d’environ 69 cents. Mais les données économiques envoient des messages mitigés, et la Fed n’a pas obtenu d’indication claire que l’inflation a atteint un sommet, sans parler d’un signe qu’elle a commencé à se calmer.

MARTINEZ : Alors si la Fed keep on sur cette voie, quels sont les risques ?

GURA : La grande crainte de la Fed est donc que cela ne se termine pas par un atterrissage en douceur de l’économie américaine dont nous avons tant entendu parler, mais que la Fed déclenche plutôt un ralentissement profond. Maintenant, certains économistes disent qu’une récession est nécessaire pour maîtriser l’inflation. Fondamentalement, nous avons besoin d’un ralentissement moreover prononcé pour lancer cela. Eh bien, le président de la Fed, Jerome Powell, dit que ce n’est pas ce que lui et ses collègues essaient de faire en ce minute, et, A, il pense qu’ils ont la capacité de faire face à une inflation élevée sans déclencher de récession.

MARTINEZ: David, on dirait que ce dont nous avons parlé est la partie si-cette partie. Alors maintenant, quelle sera la partie d’alors?

GURA : Ouais. Si cela fonctionne, les coûts d’emprunt continueront d’augmenter. Nous verrons une baisse de la demande de biens et de expert services. Tu sais, j’ai dit que ça ne serait pas sans douleur. Et nous avons déjà vu certaines entreprises ralentir leurs embauches et réduire leurs effectifs. Cette semaine, la société de commerce électronique Shopify a licencié un millier de personnes et des centaines d’entreprises technologiques ont supprimé des emplois. L’économiste Michelle Meyer dit que nous allons voir as well as d’effet sur ce qui a été un marché du travail fort, et les Américains vont le ressentir.

MEYER: Pour moi, je pense que cela dépend en grande partie des emplois – si vous avez un emploi, si vous prévoyez de conserver votre emploi et ce que cela pourrait signifier pour votre futur cheminement de revenus.

MARTINEZ : David, encore une selected – demain, nous aurons ce bulletin très essential sur l’économie. Parlez-nous de cela.

GURA : C’est vrai. PIB, produit intérieur brut pour le deuxième trimestre – cela nous dira combien l’économie a augmenté ou combien elle a diminué. Et ce que nous avons pu voir, ce sont deux trimestres consécutifs de croissance négative, ce qui en général a signalé une récession, même si ce n’est pas la définition procedure officielle d’une récession. Et il y a, je tiens à le souligner, beaucoup de choses uniques à propos de ce instant. D’abord et avant tout, l’économie proceed de créer des emplois mois après mois – 372 000 nouveaux emplois en juin – même si la Fed a relevé les taux d’intérêt de manière agressive, ce qui, A, n’est pas quelque selected que nous avons vu lors des récessions passées.

MARTINEZ: David Gura de NPR, merci beaucoup.

GOURA : Merci.

Copyright © 2022 NRP. Tous les droits sont réservés. Visitez les pages des problems d’utilisation et des autorisations de notre website World wide web à l’adresse www.npr.org pour in addition d’informations.

Les transcriptions NPR sont créées dans un délai de pointe par un entrepreneur NPR. Ce texte peut ne pas être dans sa forme définitive et peut être mis à jour ou révisé à l’avenir. La précision et la disponibilité peuvent varier. L’enregistrement faisant autorité de la programmation de NPR est l’enregistrement audio.