June 2, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

Les cinq dysfonctionnements d'une équipe

Les cinq dysfonctionnements d’une équipe

De nombreux responsables marketing and advertising se retrouvent à réévaluer les besoins de leur équipe et les performances de l’année à ce jour à cette période de l’année. Avec le calendrier à mi-chemin derrière nous, il n’y a pas de meilleur second pour déterminer si vous êtes ou non en mesure d’atteindre vos objectifs pour l’année.

Heureusement pour les employeurs, le pendule tourne à nouveau après un marché ultra-concurrentiel qui a vu bien moreover de débouchés que de abilities qualifiés disponibles tout au lengthy du leading semestre. Les licenciements dans les secteurs de la fintech, du VC/PE et de la finance, associés au gel des embauches dans les entreprises technologiques qui s’attendent à des valorisations en baisse (ou du moins stagnantes), déclenchent un effet d’entraînement qui se fera sentir dans l’industrie du advertising and marketing pendant les trimestres à venir. termes de skills disponibles par rapport aux postes ouverts.

C’est une bonne nouvelle du place de vue de l’embauche, mais il est toujours essentiel non seulement de faire monter les bonnes personnes dans le bus, mais aussi de les placer aux bons sièges (merci à Jim Collins !). Cependant, de nombreuses équipes advertising n’ont pas besoin de changements de personnel – elles doivent simplement remédier à leurs dysfonctionnements relatifs.
C’est pourquoi tous les responsables marketing and advertising feraient bien de revoir Les cinq dysfonctionnements d’une équipe de Patrick Lencioni. La lecture facile décrit chacun des cinq dysfonctionnements affectant la plupart des équipes – inattention aux résultats, évitement de la responsabilité, manque d’engagement, peur du conflit et absence de confiance – ainsi que la manière de les résoudre.

N’importe lequel des cinq dysfonctionnements pourrait à lui seul empêcher un responsable marketing et son équipe d’atteindre leurs objectifs. Avant de procéder à des changements de personnel hâtifs, le responsable marketing avisé se demandera si l’équipe dans son ensemble doit ou non s’attaquer d’abord à un ou plusieurs des dysfonctionnements.

Ces mêmes dysfonctionnements ne concernent pas seulement les équipes internes, mais aussi les relations marque-agence. Considérez un gestionnaire de compte d’agence qui a peur de dire ce qu’il pense et qui dit simplement à une marque ce qu’il veut entendre, une marque qui analyze le compte tous les deux trimestres et une ou plusieurs parties endormies au volant en ce qui concerne les résultats. N’importe lequel de ces problèmes pourrait condamner la relation – et devrait le faire s’il n’est pas résolu.

À une époque où le succès est primordial, les responsables internet marketing feraient bien d’évaluer la santé de leurs équipes internes et externes – et de se précipiter pour corriger ces problèmes en premier – avant de se replonger dans l’eau pour une nouvelle embauche ou une nouvelle agence.