Les prêts hypothécaires ont totalisé 12 milliards de shekels le mois dernier, rapporte la Banque d’Israël, le deuxième montant le plus élevé de prêts hypothécaires contractés cette année, seulement battu par le record absolu de 13,4 milliards de shekels en mars.


Le total des nouveaux prêts immobiliers contractés en Israël a augmenté en mai. Les prêts hypothécaires ont totalisé 12 milliards de shekels le mois dernier, soit 14 % de plus qu’en avril, selon les chiffres de la Banque d’Israël publiés aujourd’hui. Le mois de mai a vu le deuxième montant full le plus élevé de prêts hypothécaires contractés cette année, battu seulement par le record absolu de 13,4 milliards de shekels en mars 2022.

La Banque d’Israël n’a pas donné de ventilation des emprunteurs hypothécaires dans le rapport d’aujourd’hui, mais les ventilations des derniers mois ont indiqué que les acheteurs d’investissement ont considérablement réduit leur présence sur le marché.

Le chiffre relativement bas d’avril pour les emprunts hypothécaires de 10,5 milliards de shekels a été attribué aux vacances de la Pâque, qui ont réduit le nombre de jours ouvrables dans le mois. Même ainsi, le overall pour avril était inhabituellement élevé étant donné que la fête de la Pâque tombait ce mois-là.

Publié par Globes, Israël business enterprise news – en.globes.co.il – le 14 juin 2022.

© Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd., 2022.




Crédit hypothécaire : Shutterstock
More Stories
How to Reverse-Engineer Your Pay Per Click Advertising Strategy
Banner Advertising – Are Banner Ads Good For Your Business?
Here’s What Industry Insiders Say About PPC Advertising