May 30, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

Britain’s central bank policymakers are “duty bound” when they meet this week to push the UK into recession to cap rising inflation, a former Bank of England (BoE) official has said.

L’inflation devrait pousser l’économie britannique dans la récession

L’économie britannique courtroom un risque crucial d’entrer dans une “légère récession” l’année prochaine, alors que la flambée de l’inflation fait des ravages, selon KPMG.

La croissance du PIB devrait être réduite de as well as de moitié pour atteindre 3,2 % cette année, contre 7,4 % en 2021, et tomber à ,7 % en 2023, selon le rapport de KPMG sur les views économiques du Royaume-Uni.

“La crise du coût de la vie et la hausse de la pression fiscale ont entraîné une baisse de la confiance des consommateurs qui devrait freiner les dépenses”, ont déclaré les économistes du cupboard comptable. “Les investissements des entreprises devraient être faibles l’année prochaine sans le soutien du gouvernement.”

KPMG a averti que les risques pesant sur ses prévisions étaient “inclinés à la baisse” et qu'”une détérioration furthermore marquée de l’environnement extérieur – provoquant une récession pour les principaux partenaires commerciaux du Royaume-Uni – couplée à une baisse in addition forte des dépenses de consommation, pourrait voir le Royaume-Uni entrer dans un légère récession l’année prochaine ». Cela pourrait entraîner une baisse de 1,5 % du PIB entre le troisième trimestre de cette année et le troisième trimestre de 2023.

L’économie britannique vient tout juste de retrouver sa taille d’avant la pandémie après une baisse de 9,3 % du PIB en 2020 à lead to du Covid-19. Cependant, la flambée des prix des matières premières, aggravée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les blocages en Chine qui perturbent les chaînes d’approvisionnement, constituent de nouvelles menaces. Les revenus des ménages devraient baisser de ,8 % en raison de l’inflation, qui, selon KPMG, devrait atteindre 8,1 % en moyenne cette année.