June 2, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

SumUp raises $624M at $8.5B valuation, with its payments and business tech now used by 4M SMBs – TechCrunch

SumUp raises $624M at $8.5B valuation, with its payments and business tech now used by 4M SMBs – TechCrunch

Il y a une décennie, Résumer faisait partie de l’armée des fintechs qui se sont fait un nom avec des dongles qui transformaient les smartphones de foundation en terminaux de paiement par carte. Aujourd’hui, la société basée à Londres s’est étendue à une gamme in addition large de companies aux entreprises qui sont utilisés par quelque 4 tens of millions de petites et moyennes entreprises sur 35 marchés, et alors qu’elle continue on d’élargir ses ambitions, elle s’est rapprochée d’un critical cycle de financement de 590 hundreds of thousands d’euros (624 tens of millions de bucks).

L’argent sera utilisé pour des acquisitions, in addition d’embauches (elle emploie maintenant quelque 3 000 personnes) et furthermore de développement de produits biologiques, a indiqué la société.

L’investissement – ​​dirigé par Bain Capital Tech Prospects, avec la participation également de fonds gérés par BlackRock, btov Partners, Centerbridge, Crestline, Fin Funds et Sentinel Dome Associates, et d’autres – se présente sous la forme de 50 % de capitaux propres et de 50 % de dettes. et valorise SumUp à 8 milliards d’euros (8,5 milliards de pounds).

SumUp a levé quelque 1,5 milliard d’euros au cours des dix dernières années, mais la majeure partie était sous forme de dette (dont 750 hundreds of thousands d’euros l’année dernière).

Marc-Alexander Christ, co-fondateur et directeur financier de SumUp, a déclaré dans une job interview qu’en fait, avant ce tour, moins de 100 thousands and thousands d’euros de ce chiffre étaient des capitaux propres, ce qui signifie que la dilution est relativement faible malgré ces chiffres élevés, et il y a eu peu dans le un moyen de transparence sur la valorisation de l’entreprise.

Covid-19 a mis un frein à de nombreux commerces en personne, ce qui a eu un effet d’entraînement non seulement sur les détaillants, mais aussi sur les personnes et les entreprises qui travaillaient dans leurs écosystèmes commerciaux. La solution pour une entreprise comme SumUp – avec le suffering et le beurre de son activité, les paiements au issue de vente, fondamentalement une partie de cette expérience de commerce en personne – a été de se diversifier et de doubler une gamme furthermore big de solutions pour sa petite entreprise purchasers détaillants.

À cette fin, il a utilisé des components importantes de la dette qu’il a contractée à ce jour pour des acquisitions et pour créer davantage de providers au-delà des paiements au stage de vente, dans des domaines tels que les services bancaires aux entreprises (dont la model de foundation est offerte en cadeau), les paiements en ligne et providers aux entreprises autour des deux.

Cela fait partie intégrante de l’évolution de l’espace. À une époque où d’autres dans la même entreprise que SumUp se sont fortement diversifiés dans des domaines comme la crypto-monnaie (avec le joueur d’origine ici, Square, allant jusqu’à se rebaptiser Block), ou ont été happés par des poissons encore in addition gros (voir : PayPal l’acquisition d’iZettle), SumUp se positionne comme le consolideur fintech des PME.

Dans ce qui est un espace très fragmenté, il a recruté des entreprises pour compléter et étendre sa plate-forme de paiement, telles que Payleven (un “clone Square” qui a éclos chez Rocket World-wide-web), Goodtill, Tiller et la get started-up américaine de fidélisation de la clientèle Fivestars. Et lorsque vous considérez tous les éléments qui entrent dans l’achat et la vente de biens et de services, il reste de nombreux domaines auxquels SumUp doit s’attaquer – l’analyse de données volumineuses, davantage d’outils pour créer, gérer et optimiser, des expériences de vente en ligne pour ses consumers, additionally de technologie à utiliser pour améliorer la façon dont les posts sont vendus dans les expériences de commerce physique, et ainsi de suite – tous les domaines que SumUp peut aborder soit en créant sa propre technologie, soit en faisant davantage de fusions et acquisitions.

C’est une stratégie qui a fonctionné, semble-t-il : au overall, les revenus de SumUp ont augmenté de 60 % par an au cours des deux dernières années, a déclaré Christ. Et avec environ 10% de ses 4 thousands and thousands d’entreprises utilisant désormais son service bancaire aux entreprises, il a ajouté que cela fait potentiellement de SumUp “la as well as grande néobanque au monde pour les PME”.

Néanmoins, en renversant cette statistique, les paiements au point de vente représentent toujours l’essentiel des revenus de l’entreprise, donc une croissance de 60 % n’est pas seulement un témoignage de la capacité de SumUp à développer cette activité au cours des deux dernières années, mais aussi du fait qu’en personne et les paiements au stage de vente sont restés des domaines actifs pour les transactions.

Et la même chose pourrait être dite pour la stratégie globale de l’entreprise. Bien que SumUp observe qu’il est maintenant présent sur 35 marchés et qu’il se dirige vers davantage de pays émergents – son lancement le additionally récent a eu lieu au Pérou – son marché domestique, l’Europe, reste sa as well as grande géographie pour le moment. « La centrale électrique est clairement l’Europe, la région EMEA restant le moteur des nouveaux revenus », a déclaré Michael Schrezenmaier, PDG de la société pour la région.

“SumUp a continuellement évolué pour donner à un domaine croissant et diversifié de petites entreprises des alternatives et des outils de paiement pour se connecter efficacement avec leurs consommateurs de tous les jours”, a déclaré Darren Abrahamson, MD chez Bain Cash Tech Chances, dans un communiqué. « L’équipe de way de SumUp a conduit l’entreprise à une croissance soutenue et accélérée grâce à une expansion dans plus de 30 pays où elle a eu un influence direct et positif sur l’écosystème des petites entreprises. Nous sommes fiers d’apporter notre expérience approfondie des systems financières et des paiements pour aider la remarquable capacité de SumUp à repousser les limites et à diriger une industrie incroyablement compétitive.