June 2, 2023

Marche Financier

Idées commerciales actuelles

Tata Steel share split record date 2022 : Sachez ce que les actionnaires obtiendront

Tata Steel share split record date 2022 : Sachez ce que les actionnaires obtiendront

Nouvelles de date record de scission d’actions de Tata Steel: Tata Steel a annoncé la scission de ses actions. L’une des principales entreprises sidérurgiques mondiales, Tata Steel divise ses actions dans le rapport 1:10. Cela signifie que chaque actionnaire recevra 10 actions pour chaque participation.

Date d’enregistrement du fractionnement des actions de Tata Steel 2022 : Tata Steel a fixé au 29 juillet la date d’enregistrement pour déterminer l’éligibilité des actionnaires au fractionnement d’actions d’une valeur nominale de 10 roupies chacune.

Avec une capitalisation boursière de Rs 1,14,302 crore, selon l’ESB vendredi, Tata Steel est une société à grande capitalisation qui opère dans le segment des métaux ferreux du pays.

Tata Steel partagent l’historique de la scission

Tata Steel a été fondée en 1907. La société partage sa part pour la première fois depuis janvier 1996.

Qu’est-ce que le fractionnement d’actions ?

Un fractionnement d’actions est une opération sur titres qui modifie les actions existantes d’une société. Lorsqu’une entreprise annonce la division de ses actions, le nombre d’actions en circulation augmente tandis que le prix de chaque action diminue.

Fractionnement des actions de Tata Steel

En conséquence, le cours de l’action Tata Steel baissera d’un dixième le jour de la scission. Par exemple, si le prix de l’action Tata Steel est de Rs 1 000 pièce le jour de la scission, il descendra à Rs 100 pièce et la valeur nominale sera de 1 Re par action.

Si un investisseur a 100 actions de Tata Steel de Rs 1 000 chacune dans son compte demat, le nombre d’actions sera multiplié par 10 tandis que le prix baissera dans le même rapport à la date de la scission. La quantité totale d’actions dans son demat sera désormais de 1 000 de Rs 100 chacune.

Qu’est-ce que le fractionnement d’actions indique ?

Un fractionnement d’actions est un indicateur de la croissance future de l’entreprise. L’intention derrière la division des actions est d’augmenter la liquidité sur le marché des capitaux, ce qui se traduira par des gains de richesse pour les investisseurs.

Outre l’amélioration de la liquidité, le fractionnement d’actions élargit également la base d’actionnaires.

On observe également que lorsque le cours de l’action d’une entreprise est élevé, elle divise ses actions pour rendre les actions plus abordables pour les petits investisseurs.

Pourquoi Tata Steel partage sa part ?

L’agence de notation nationale ICRA a récemment publié un rapport dans lequel elle a déclaré qu’une forte hausse des prix des matières premières ainsi qu’une concurrence accrue auront un impact négatif sur la rentabilité de l’industrie de la construction qui est déjà aux prises avec la pression des coûts des intrants en raison d’une augmentation considérable des principaux produits de base. les coûts, en particulier l’acier et le ciment. Les entreprises pourraient voir une baisse de leur rentabilité opérationnelle de 100 à 200 points de base au cours de l’exercice en cours.

Dans le cas de Tata Steel, la division des actions aidera l’entreprise à augmenter ses liquidités, battant ainsi dans une certaine mesure l’impact de la hausse des prix des matières premières sur la rentabilité.

Un autre argument est que Tata Steel a connu une baisse continue du volume des échanges au cours des dernières années, ce qui signifie que le titre perdait de son charme. Une fois que l’action est modifiée et devient moins chère, elle attirera plus d’investisseurs et le volume des transactions augmentera